Tuesday, February 2, 2010

iPad or not iPad ?
A serious question before Steve Jobs conference last Wednesday, then real fustration since.
For those who know me, I love Apple as much as any YSL or Givenchy or any fashion/accessory novelties... I therefore had high expectations regarding this "magical and revolutionary device" as Apple calls it...
The truth is...
The functionality of the iPad imparts a relatively awkward position. The Apple tablet takes the existing goowill, without developing them and no longer knows whom he is addressing to. Those who already have a laptop and a smartphone will find that the iPad is trying to do everything without any control, mainly because of its operating system, which, like the iPhone, is not multitasking. It merely regurgitates multimedia content, unable to generate itself, it is devoid of webcam or camera. Added to that, Adobe Falsh, which is in almost 75% of websites, is not compatible with the iPad. neither USB, nor SD port...
Is the iPad the most confined computer on the market ?
Appel says it iPad is the very best of the genre. An argument that helped Steve Jobs to assure that the $500 entry level is "incredible" price. Three storage capacity of 16, 32 and 64 GB on a single flash card carry an additional charge of $100 each to upgrade. Ditto for the difference between WiFi and WiFi+3G (not 3GS) leading to a $130 inflation  for a cost-effective technology for over 2 years.
The touch pad angrily reminds one the strategies of Apple, which is to launch a product attractive but limited. The iPad will be undoubtedly perfected within a year. Then the skeptics might be persuaded, and buyers of the 1st iPad generation would purchase it again.
Let's finish with a touch of humor : in the United States, the nam chosen by Apple for its touch pad is very difficult to pass, citing sanitary napkin. On Twitter, the term "iTampon" became derisively, the second most discussed topic on Wednesday night. Seriously questioned on the subject, Steve Jobs said that the iPod name in his time, had also been criticized.
iPad ou pas iPad ?
Une question sérieuse avant la conférence de Steve Jobs de mercredi dernier, et en fin de compte une vraie frustration depuis.
Pour les personnes qui me connaissent bien, j'aime autant Apple que n'importe quel YSL, Givenchy ou encore n'importe quelle nouveauté en matière de fringue/accessoire... J'avais donc de grandes attentes vis à vis de cet "outil magique et révolutionnaire" tel qu'ils l'appellent chez Apple...
La réalité c'est que...
Les fonctionnalités de l'iPad lui confèrent un positionnement relativement maladroit.
La tablette d’Apple reprend des fonds de commerce existants, sans les développer et ne sait plus à qui il s'adresse. Les personnes possédant déjà un ordinateur portable et un smartphone trouveront que l’iPad tente de tout faire sans rien maîtriser, surtout en raison de son système d’exploitation, qui, comme l'iPhone, n'est pas multitâche. Il se contente de régurgiter du contenu multimédia, incapable d'en générer lui-même, dénué qu’il est de Webcam ou d'appareil photo. Ajoutés à cela, Adobe Flash, présent sur presque 75% de sites web, n'est pas compatible avec l'iPad. Pas de port USB, pas de port SD non plus...
L'iPad serait-il l'ordinateur le plus fermé du marché?
Apple affirme que son iPad est ce qui se fait de mieux dans le genre. Il fallait bien ça pour que Steve Jobs assure que $500 l'entrée de gamme, c'est "incroyable". 
Trois capacités de stockage à 16, 32 et 64 Go sur une simple carte flash entraînent un surcoût de $100 à chaque upgrade. Idem pour la différence entre la version WiFi et WiFi+3G, entraînant une inflation de $130 pour une technologie rentable depuis plus de deux ans.
Cette tablette tactile rappelle méchamment une des stratégies d’Apple, qui consiste à lancer un produit séduisant mais limité. L’iPad sera à n’en pas douter perfectionné d’ici un an. Possible alors que les sceptiques se laissent convaincre, et que les acheteurs de la première heure repassent à la caisse.
Enfin, terminons par une petite touche d'humour : aux Etats-Unis, le nom choisi par Apple pour sa tablette tactile a beaucoup de mal à passer, évoquant les serviettes hygiéniques. 
Sur Twitter, le terme «iTampon» est devenu, par dérision, le deuxième sujet le plus discuté mercredi soir. Interrogé très sérieusement sur le sujet, Steve Jobs a répondu que le nom d'iPod, en son temps, avait lui aussi été l'objet de critiques.

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