We all know that Chanel is incontrovertible... Its powerful influence pushes the world 's trends fast forward season after season, year after year.
Chanel has become unmistakably a lifestyle that goes from passion to hysteria through obsession, from fashion to cosmetics, from bike riding to skying and snowbording, from Karl to the numerous collaborations in arts, musics and so on... Chanel has been conquering inches of our wardrobe, of our face and body, almost every moment of our spare time... Next Spring, you can even tattoo your skin with Chanel Trompe-l'oeil sets.
As a matter of fact, the following concept needed to be shared with you : art student Ryan McSorley's final project for his product design class at Central Saint Martins...
Ryan McSorley : “The skincare market is growing year after year. We see more and more skincare procedures, products and brands becoming available to us, and we are under constant pressure to look younger than we are. Where does it stop? And what does the future look like for skin?
Bernadette Wegenstein, in her book Getting under the Skin: Body and Media Theory, puts it like this, ‘In cosmetics, just as in the figurative arts, the skin has become a detached commodity. Marketers think about it in absolute, abstract and detached terms.’ Our own skin has become a material and surface which is open to creative reworking.
As with mass-produced commodity products, skin is a means for individual expression- we want to be different and set ourselves apart from the masses. Just as we can define ourselves through the brands of clothing we wear, or the brand of mobile phone we have, we can now define ourselves by the brand of skincare product we use. If you are using skincare by Chanel, you want people to know that your skin is by Chanel, in the same way that Chanel handbags have clear branding, why shouldn’t our skin.
Considering this idea of branding skin, I have designed a beauty kit for Chanel. I chose Chanel due to it’s strong logo and brand history, and the fact that it is a high end brand. The packaging is manufactured in Corian, giving a smooth finish, and the organic and pebble like form is intended to reflect our obsession with perfection, especially when it comes to our faces.
The kit is used at night before sleeping and includes a Cleanser, Toner and Moisturiser. There is also a headband in the kit, which is tied around the head and worn while sleeping. There is a silicone ‘Chanel logo’ on the underside of the headband which during the night leaves an imprint of the Chanel logo on the skin, which is visible for a few hours. People can then clearly see that the owner uses Skin by Chanel and not some other brand. Their skin has been branded Chanel… the ultimate fashion accessory you might say!??"
So what do you guys think of that, huh?
The kit is used at night before sleeping and includes a Cleanser, Toner and Moisturiser. There is also a headband in the kit, which is tied around the head and worn while sleeping. There is a silicone ‘Chanel logo’ on the underside of the headband which during the night leaves an imprint of the Chanel logo on the skin, which is visible for a few hours. People can then clearly see that the owner uses Skin by Chanel and not some other brand. Their skin has been branded Chanel… the ultimate fashion accessory you might say!??"
So what do you guys think of that, huh?
Nous savons tous que Chanel est incontournable ... Sa puissance et son influence dictent les tendances de demain et propulse le monde dans le future saison après saison, année après année.
Chanel est devenu incontestablement un mode de vie qui va de la passion à l'hystérie en passant par l'obsession, de la mode aux cosmétiques, du vélo au de ski ou encore à la glisse, de Karl aux nombreuses collaborations dans les arts, la musique, etc. Chanel a su conquérir chaque centimètre de notre garde-robe, de notre visage et corps, presque chaque instant de notre temps libre ... Au printemps prochain, vous pourrez même tatouer votre peau avec les Trompe-l'oeil de la marque.
Par conséquent, le concept suivant se devait d'être partagé avec vous : le projet final de Ryan McSorley I étudiant en art I pour sa classe de conception produits au Central Saint Martins.
Ryan McSorley : «Le marché du soin continue de croître année après année. Nous voyons de plus de filières, de produits et de marques mis à notre disposition, et nous sommes sous une pression constante pour paraître plus jeune que nous ne le sommes en réalité. Où sont les limites ? Et qu'est-ce que l'avenir réserve à notre peau ?
Ryan McSorley : «Le marché du soin continue de croître année après année. Nous voyons de plus de filières, de produits et de marques mis à notre disposition, et nous sommes sous une pression constante pour paraître plus jeune que nous ne le sommes en réalité. Où sont les limites ? Et qu'est-ce que l'avenir réserve à notre peau ?
Bernadette Wegenstein, dans son livre Getting Under the Skin: Corps et théorie des médias, l'exprime ainsi : «Dans les cosmétiques, tout comme dans les arts figuratifs, la peau est devenu une bien à part entière. Les Marketeurs conçoivent la peau en termes absolus, abstraits et totalement détachés. "Notre propre peau est devenue un matériau et une surface ouvert à re-travail créatif permanent.
Comme pour les produits de grande consommation, la peau est un moyen d'expression individuelle, nous voulons être différents et nous distinguer de la masse. De la même façon que nous nous définissons par les marques de vêtements que nous portons, ou la marque de téléphonie mobile que nous possédons, nous pourrons nous distinguer par la marque de produit de soin que nous utilisons. Si vous utilisez des soins Chanel, vous voulez que les gens le sachent, de la même manière que les sacs à main Chanel ont un branding clair, pourquoi pas notre peau ?
En partant de cette idée de l'image de marque de la peau, j'ai conçu un kit de beauté pour Chanel. J'ai choisi Chanel en raison de son logo fort et son historique de marque, et aussi parce que c'est une marque haut de gamme. Le packaging est fabriqué en Corian, ce qui lui donne un fini lisse, et la forme organique et les petits graviers, comme se veut le reflet de notre obsession de la perfection, surtout quand il s'agit de nos visages.
Le kit est à utiliser le soir avant de dormir et comprend un nettoyant, un lotion et un hydratant. Il y a aussi un bandeau dans le kit, qui est noué autour de la tête et porté pendant le sommeil. Le logo Chanel en silicone sur la face inférieure du bandeau laisse une empreinte du double C sur la peau, pendant la nuit, et sera visible pendant quelques heures. Les gens peuvent alors voir clairement que la personne utilise Skin by Chanel et non une quelconque autre marque. Leur peau a été marquée Chanel ... l'ultime accessoire de mode pourrait-on dire?!?"
En partant de cette idée de l'image de marque de la peau, j'ai conçu un kit de beauté pour Chanel. J'ai choisi Chanel en raison de son logo fort et son historique de marque, et aussi parce que c'est une marque haut de gamme. Le packaging est fabriqué en Corian, ce qui lui donne un fini lisse, et la forme organique et les petits graviers, comme se veut le reflet de notre obsession de la perfection, surtout quand il s'agit de nos visages.
Le kit est à utiliser le soir avant de dormir et comprend un nettoyant, un lotion et un hydratant. Il y a aussi un bandeau dans le kit, qui est noué autour de la tête et porté pendant le sommeil. Le logo Chanel en silicone sur la face inférieure du bandeau laisse une empreinte du double C sur la peau, pendant la nuit, et sera visible pendant quelques heures. Les gens peuvent alors voir clairement que la personne utilise Skin by Chanel et non une quelconque autre marque. Leur peau a été marquée Chanel ... l'ultime accessoire de mode pourrait-on dire?!?"
Alors, qu'en pensez-vous ?
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